Valérie BOËNNEC Vous propose en sa qualité de praticienne en réflexologie et relaxologie de découvrir ces techniques :
Ses origines sont très anciennes : Indiens, Egyptiens et chinois la pratiquaient depuis l’Antiquité.
La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle pratiquée sur les zones réflexes du pied en correspondance avec les organes et les différentes parties du corps. Cette méthode cherche à réguler, stimuler et détendre les organes correspondants.
La Méthode Ingham est à l’origine de la réflexologie moderne. Elle a été mise en place dans les années 30 par la physiothérapeute Eunice Ingham qui lui a donné son nom et qui l’a enseignée au travers les Etats Unis.
La réflexologie plantaire permet d’apaiser les tensions corporelles, pour répondre aux déséquilibres physiques et émotionnels engendrés par le quotidien de la vie moderne. Elle cherche à traiter l’individu dans sa globalité physique, psychique et émotionnelle.
Je vous propose par des techniques respiratoires et de relaxation :
Vous apprendrez à mieux respirer, à vous détendre de façon à atteindre le lâcher-prise et à vous ressourcer...
Le Dien Chan est une technique réflexologique naturelle, également nommée Réflexologie Faciale, mise en place par le Professeur Bùi Quôc Châu, au Vietnam, dans le milieu des années 70. Il découvre qu’en sollicitant des points précis d’une certaine manière sur le visage, il réveille nos facultés d’autorégulation fonctionnelle.
C’est à l’aide d’instruments spécifiques que le praticien va stimuler les différents points afin de soulager des douleurs ou de réguler certaines fonctions. Dans un second temps, il appliquera une formule de points permettant au corps d’intégrer l’information. Les effets seront plus ou moins immédiats selon l’intensité ou l’ancienneté du trouble.
Egalement appelée auriculothérapie, cette réflexologie s’effectue dans l’oreille.
Ses origines sont très ancienne, elle a été redécouverte et développait en France au début des années 1950 par le remarquable travail du Dr Paul Nogier et de toute son équipe pluridisciplinaire.
Elle est différente de l’acupuncture, on ne touche pas des méridiens mais des points réflexes qui ne se détectent que lorsque les organes correspondants souffrent de façon fonctionnelle ou organique tandis que les points d’acupuncture se détectent à tout moment.
Cette grande technique de réflexologie a pour objectif de redonner au corps son équilibre naturel (homéostasie). Elle permet de soulager les douleurs, évacuer le stress, lutter contre les dépendances (alimentaire, tabac, alcool…)
Pratique non invasive sans aiguilles pour toutes ces techniques.
Un bilan sera réalisé lors de votre 1ère consultation afin de convenir de la technique la plus adaptée à votre accompagnement.
Le rythme des consultations varie en fonction des besoins. 1 à 3 séances sont préconisées.
Des forfaits sont proposés pour les accompagnements suivants :
Certaines mutuelles prennent en charge les séances de réflexologie et de relaxologie.
Professionnel agrée par le réseau RP2R
La réflexologie ne peut en aucun cas se substituer à une prescription médicale ou
remplacer un diagnostic réalisé par un médecin.
Elle ne dispense pas d’une consultation médicale
mais peut être considérée comme un complément au traitement prescrit.